Champagne : A quelle occasion sortir les bulles pour faire la fete ?

Le champagne a toujours été synonyme de fête et de célébration. C’est l’un des alcools les plus appréciés au monde. Il faut dire qu’avec une note légèrement fruitée et des bulles, il a de quoi en séduire plus d’un. La question étant : quelle est la meilleure occasion pour en boire ? Comment bien apprécier les champagnes ? Nous faisons le point avec cet article.

Le champagne pour fêter un succès ou un évènement spécial

Selon la tradition, le champagne a toujours été affilié à une célébration spéciale. Un succès dans un projet ? Un mariage ? Une réussite à un examen ? Les bulles sont vos meilleurs alliés pour marquer le coup.

Sur le site https://we-love-bubbles.fr/, vous avez le choix entre plusieurs bouteilles et grands crus. On peut citer par exemple Blanc de blanc, Blanc de Noir, brut, rosé, etc. La saveur varie d’une bouteille à une autre. Vous ferez l’unanimité en choisissant une version plus fruitée avec des arômes plus intenses.

Le Champagne en apéritif : une bonne idée pour commencer la soirée

Il n’y a rien de tel qu’un bon spiritueux pour commencer une soirée dans la joie et la convivialité. Le Champagne est parfait pour se détendre et profiter du moment. Les bulles annoncent déjà la fête. Surtout, ce genre de boisson est facile à marier avec n’importe quel menu. Tel est le cas surtout des recettes à base de poisson et d’épices comme le thym, le romarin, etc.

Le Champagne en apéro peut aussi relever les saveurs de vos amuse-bouches : chips, cacahouètes, fruits secs, etc. Vous n’avez pas besoin de vous compliquer la vie pour en profiter.

Le Champagne pour accompagner le dessert

Selon la tradition, le champagne serait aussi un allié idéal pour conclure un repas de famille ou un diner de fêtes. Il serait parfait pour accompagner vos desserts. Il faut dire que son arôme se marie avec tout.

Cette tradition date du 19e siècle et perdure encore de nos jours. Pour cause, les bulles relèvent la saveur des recettes au chocolat par exemple. Elles apportent aussi un peu de douceur au fromage. Sans compter que c’est une excellente alliée pour faire un toast à la fin du repas pour remercier les convives et finir en beauté la soirée.

Comment bien servir le champagne ?

Il ne vous reste plus qu’à savoir bien servir le champagne pour impressionner vos invités et espérer passer une bonne soirée. Pour commencer, choisissez le bon verre. Pour ce genre de spiritueux, utilisez un verre à pied fin, légèrement ovale. On l’appelle souvent  » la flute à champagne ».

De préférence, servez ce spiritueux frais. Sortez-le de votre réfrigérateur au moment de servir vos invités. Vous en révèlerez tous les gouts. Si vous n’avez aucune base en service, versez les verres dans la cuisine avant de les proposer directement sur un plateau. Sinon, vous pouvez aussi emporter votre bouteille à table et remplir chaque flotte entre les mains des invités. Penchez légèrement le verre vers l’avant et tenez votre bouteille à sa base pour éviter tout débordement et pour ajouter du style dans votre service.

Retour en haut